NOS SERVICES
Nous offrons des solutions innovantes en agro-industrie, formation,
plantation, et études, visant à transformer durablement les secteurs agricoles.
Nous offrons des solutions innovantes en agro-industrie, formation,
plantation, et études, visant à transformer durablement les secteurs agricoles.
• Microfertile met également sur le marché une gamme de produits finis dérivés du cacao et de bien d’autres matières premières agricoles d’Afrique pour la grande distribution.
• Notre ambition, apporter une plus-value aux matières premières agricoles Africaines afi¬n de rendre plus pro¬fitable la pratique de l’agriculture pour les producteurs.
• Mettre sur le marché national et international les produits certifi¬és, respectueux des normes et standards internationaux
• Rendre disponibles et accessibles les produits africains pour les populations africaines.
• Nous avons conçu pour nos clients des systèmes de production intensifs et respectueux de l’environnement.
• Nous avons élaboré des méthodes artisanales de transformation des produits agricoles à partir de 1000 euros d’investissement.
• Nous mettons au service des institutions gouvernementales, non-gouvernementales et d'entreprises privées des prestations d’études dans les domaines de l’industrie, de l’agriculture, l’élevage et du développement rural.
En Afrique, en général, l'éducation et le bien-être des enfants incombent aux femmes. Notre programme de formation est axé sur la revalorisation de la condition de la femme rurale à travers un accès à des connaissances techniques et pratiques. Nous croyons que donner ces aptitudes techniques aux femmes rurales des pays producteurs de cacao permettra de relever le niveau de revenus des familles des producteurs de cacao. Surtout éradiquer de façon durable le travail des enfants dans les plantations de cacao et bien d’autres.
Voir nos formations en imagePendant longtemps, le travail de la plantation en Côte d’Ivoire était abandonné à une population analphabète, illettrée et n’ayant bénéfi¬cié d’aucune formation pour ce métier si noble. Aujourd’hui, nous voulons intéresser les jeunes diplômés des écoles d’agriculture à une agriculture moderne à travers notre modèle agricole de Pareto. Il s’agit pour nous d’organiser ces jeunes producteurs de cacao en sociétés coopératives et de mettre sous leur gestion des plantations de cacao irriguées comprenant : un système de fermentation, de séchage et de transformation, séchage et de transformation des fèves ainsi que de stockage des produits ¬finis. Selon ce nouveau modèle, 20 % des producteurs de cacao de Côte d’Ivoire essentiellement composé de jeunes de 20 à 45 ans, produiraient 80 % de la production nationale de cacao avec un accent sur l’agriculture biologique, la biodiversité et l’agroforesterie.